mercredi, 22 novembre 2017 10:22

IC - Equipe 3 - Cergy / Jouy Le Moutier

Written by

Par une belle soirée de novembre, ni trop froide, ni trop humide, les samouraïs partirent explorer les terres arides de la contrée de Cergy.

Nous fumes surpris de nous retrouver face à des troupes hostiles venues des villages avoisinants. La bataille contre la faction de Cergy 6 était inévitable malgré l’inégalité des forces.

D’entrée, la pression tombe sur nos épaules, le capitaine adversaire nous stipulant qu’il fallait en terminer rapidement car à 23H la bête des lieux rode dans les couloirs et il vaut mieux l’éviter !

Les deux doubles hommes et femmes ont pris place sur le terrain :

·         Le combat des femmes, Jess et Pony, se termina par une défaite en deux sets secs 21/15 21/14 avec un petit manque d’agressivité et de lucidité d’où pas mal de regrets.

·         Celui des hommes, JP et Fred, commença plutôt bien avec une pause à 11/10 avant de caler et de perdre 21/12. Le second set continue sur ce retard à l’injection, ils sont alors menés 11/2 avant de reprendre le fil du jeu mais trop tard défaite finale à 21/13.

Dans toute l’arène, nous entendions les hurlements de terrassements des guerriers, les cris de victoire et les bruits des armes fracassant les volants déplumés. L’ambiance de l’arène Cergyssoise était à son paroxysme. La chaleur et la terreur des combats s’intensifiaient sur tous les terrains.

Revenons à notre combat, le capitaine adverse nous rappelle qu’il faut faire vite. c’est au tour des affrontements en tête à tête de débuter :

·         Le samouraï Gaël prit place sur le terrain et donna de toute sa dextérité pour retarder l’échéance de la défaite au maximum pour être finalement battu 21/10 21/8.

·         Le samouraï JP se retrouva face à un jeune guerrier. La fougue animait ce combattant qui voulut commencer le match sans même s’échauffer. Enervé par le refus de JP de commencer si tôt, Takbum commença son travail d’horloger.. Tac amortis Boum smatch… Défaite de JP 21/5 21/11.

·         La samouraï Pony s’élance sur le terrain après avoir demandée à plusieurs reprises le droit à ses 20 minutes de pause. Rapidement menée 18/8, elle se mit en colère en lâchant des GGGGGGGGRRRRRR des AAARRRRRGGGG des BOUM… Incroyable retour pour une défaite finale 21/15 après être revenue à 18/15. Après un changement tactique de l’adversaire, le second set fut malheureusement perdu 21/11.

·         Le samouraï Fred commença très fort menant rapidement jusqu’à la pause puis les fautes de services se sont accumulées (10 dans le premier set à cause du vent ?) laissant l’adversaire l’emporter 21/18. Les éléments se défoulent, la lumière du soleil éblouit notre samouraï dans le second set permettant à l’adversaire de l’emporter 21/13.

Il ne reste alors que le double mixte pour sauver nos courageux guerriers d’une sombre et lourde défaite :

·         Jessica et Régis commencent forts et emportent le premier set à l’arraché 21/19. Une tempête de mauvais choix envahit alors le terrain pour ce set perdu 21/11. La foule en délire entonne des chants et des encouragements. La barde Tatiana, venue nous soutenir, entonne de plus en plus fort des chants de victoire et des « Allez Jouy ». Le samouraï Régis balaie le terrain de gauche à droite, Jessica force la conclusion des points mais rien n’y fait l’adversaire terrasse notre équipe 21/15 dans le set décisif.

La défaite est certes sévère mais la vengeance anime nos âmes de samouraïs.

mardi, 21 novembre 2017 18:38

IC - Vétérans - 19.11.2017

Written by

Nos vénérables vétérans se heurtent à un plafond de verre que, pour l'instant, ils n'arrivent pas à briser.

Après avoir gagner 4/3 contre Méry Sur Oise, nos vénérables vétérans se sont inclinés, avec les honneurs de matchs disputés en 3 sets, 6/1 contre Eragny et Cergy.

Par rapport à l'année dernière, Stéphane C. (Cap.) a raison de rester optimiste, les résultats sont en progression.

En fin de premier tour, l'équipe Jocassienne prend une encourageante 3e place.

Bravo les anciens   ;-) 

mardi, 21 novembre 2017 10:31

IC - Equipe 2 - Jouy Le Moutier / Montsoult-Baillet

Written by

On dirait que la victoire rend Pierre C. (Cap) poète, je vous livre tel quel son compte-rendu :

 

Montsoult notre adversaire d'aujourd'hui
a mis un temps infini à trouver le panneau Jouy.

Ils nous ont fait le coup de la panne,
nous avons répondu en restant souples sur nos cannes.

Une petite victoire serrée et matchs en deux sets secs
où les filles n'ont pas hésité à user leurs baskets

et, malgré une opposition à priori hors de portée,
elles sont loin d'avoir démérité.

Mention spéciale aux cakes de didine
pour faire tranquillement retomber l'adrénaline

 

Une victoire toute en ver(re)s pour notre équipe 2 ! 

Tout ému devant tant de poèsie
je ne sais qu'ajouté ;-)

Ce Jeudi 09 Novembre, l'équipe JLM Masculine accueillait Les Hommes de Méry sur Oise.

Serge Le Mouël, nouveau capitaine de l'équipe masculine, a vu son équipe s'incliner 2 à 4 en concédant 9 sets contre 5 pris aux Mérysiens.

Une rencontre durant laquelle, Olivier G.-C. (NC) a fait ses débuts en Interclubs.

Olivier a gagné au terme des 3 sets, un match très disputé, aucun des 2 adversaires ne voulant laisser à l'autre le bénéfice d'échanges de toute beauté.

L'équipe Masculine compte parmi ses rangs 2 ptits nouveaux, Olivier G.-C. et Adrien G., deux nouveaux dont avons déjà pu apprécier d'excellentes dispositions.

Bon courage à vous pour les prochaines rencontres  ;-)

samedi, 11 novembre 2017 19:02

IC - Equipe 1 - Bessancourt / Jouy Le Moutier

Written by

Cette semaine, la saison de la D3B reprenait et pour cette première journée, ce mercredi se disputait la première rencontre de la saison de la D3B.

 

FRJM 1  se déplaçait à Bessancourt pour affronter l'équipe 4.

 

Premiers matchs lancés : DD et SH3. 

DD : Céline et Maud font ce qu'elles peuvent mais le match est plié en 2 sets. 

Nous perdons 21-18, 21-13.

 

Bessancourt ouvre le score :  BCB - FRJM | 1-0

 

- SH3 : Après avoir mené relativement facilement le 1er set (19-13), je craque et mon adversaire le gagne 21-19. Ce match commence alors à prendre la tournure d'un marathon. Je reprends la main sur le 2e set : 21-16. Le 3e set, toujours aussi disputé est très serré : à la pause 11-10 puis Bessancourt  reprend la tête pour mener 19-16. J'arrive à revenir à 19-19 mais m'effondre et je perds 21-19.

 

Bessancourt prend de l'avance sur le score : BCB - FRJM | 2-0

 

Le SD est alors lancé. 

Maud maîtrise son adversaire et son adversaire concède beaucoup de fautes. 

Maud remporte le match en deux sets : 21-14 / 21-10.

 

Elle permet à notre équipe de marquer notre premier point : BCB - FRJM | 2-1

 

 

SH1

Sur le papier, ce match semblait très déséquilibré et à notre avantage.

Lucas commence bien son match, arrive à installer son jeu mais malgré de longs échanges et des coups bien placés, son adversaire reste présent et continue de renvoyer les volants. 

Lucas gagne le premier set assez sereinement mais y laisse pas mal d'énergie.. 

Au deuxième set, les échanges sont toujours aussi intenses mais Lucas subit le jeu de son adversaire, commet des fautes et perd logiquement.

Au troisième set : l'expérience parle d'elle-même. Toujours très présent, Christian est toujours là pour donner des conseils à Lucas qui reprend l'avantage.

Score final : 21-16 / 7-21 / 21-15

 

Grâce à cette victoire, on revient au score : BCB - FRJM | 2-2

 

Benjamin s'installe sur le terrain pour le SH2

Benjamin maitrise la partie et impose son jeu. Malgré quelques échanges concédés, il gagne son premier match en deux sets sur le score de 21-11/ 21-13.

 

Cette victoire permet de prendre l'avantage : BCB - FRJM | 2-3

 

DH: 

Avant dernier match de la soirée, ce match peut sceller le sort de la rencontre ou au contraire tout relancer..

Au final, pas de grande surprise : nous avons déroulé notre jeu et nous remportons ce match assez facilement en deux sets: 21-11, 21-13.

 

Score : BCB - FRJM | 2-4

 

Arrive le dernier match de la journée : DX

Assurés de gagner la rencontre, Lucas et Céline n'avaient donc aucune pression.

 

1er set relativement disputé au début, ils parviennent à imposer leur jeu et à trouver les faiblesses de leurs adversaires. Dans la continuité, leurs adversaires sortent de leur match, ce qui nous permet de remporter le match en deux sets : 21-13 / 21-12 

 

Score final : BCB - FRJM | 2-5

 

La première journée nous sourit donc.

Un grand bravo à chacun pour s'être battu jusqu'au bout et une mention spéciale à Christian qui est venu nous soutenir et nous coacher.

La rencontre s'est suivi d'un pot préparé par BCB dans ambiance toute aussi agréable.

 

Rapide compte-rendu de la rencontre du lundi 6 Novembre 2017

Une soirée bien agréable à Mery Sur Oise.

Une courte défaite avec des matchs très disputés.

Les "vieux" ont tenus le choc allant jusqu'à leurs limites pour les uns ou puisant dans leur fierté d'anciens pour les autres.

Mention particulière pour Valérie P.  dont c'était le premier match en InterClub et au double Chrystel L. / Sandrine L. se sont inclinées 21.16 dans les 2 sets.

En Simple Dame, Valérie P. (P12), pour son premier match d'IC s'incline face à une joueuse classée D9 11-21 / 9-21, bravo Valérie. C'est malgré la défaite, une performance porteuse d'espoirs pour la suite.

En Simple Homme, Pierre C. (Cap. - P10) s'impose alors que Arnaud M. (P11) et Nicolas B. (P12) limitent la casse face à des adversaires classés P10.

En Double Femme, notre duo P11, Sandrine L. / Chrystel L. échoue avec les honneurs 16-21 / 16-21 face à un double D7 et P11. Bravo les filles !

En Double Homme, Gérald M. (P10) et Stéphane G. (D8) remportent le match 21-13 / 11-21 / 21-10 face à une paire P11 et P12.

En Double Mixte, Valérie P. (P12) et Pierre C. (Cap. - P10) s'imposent d'une courte, mais suffisante, tête 20-22 / 21-16 et 21-17 contre un couple P10 et P11.

Au finale, l'équipe 2 s'incline 3 points à 4 sans démériter.

Bravo à toutes et à tous.

vendredi, 20 octobre 2017 13:21

IC - Le Calendrier

Written by

Vous trouverez ici le calendriers des 3 équipes d'Interclub !

L'épineuse intégration du début de saison

Que vous soyez nouveaux ou anciens, vous ne savez pas comment faire pour vous joindre à d'autres personnes ?

La recette est simple, observez quelques minutes, si vous voyez 3 personnes sur un terrain, n'hésitez pas à proposer votre présence.

Observez également le bord des terrains, il suffit d'un nombre impair de joueurs pour que votre présence soit la bienvenue !

Même s'il n'y as pas d'occasion "numérique", proposez-vous, invitez-vous, vous serez bien accueillis !

"Oui mais je ne n'ai pas le même niveau"

Au FRJM, les adhérents savent vivre, la très grande majorité s'adaptera à votre jeu.... au moins le temps de vous laisser trouver des partenaires qui ont les même aspirations ou un niveau adapté au votre.

On va tout de suite arrêter la langue de bois !

Au FRJM comme dans une majorité de clubs, il y a des groupes, par affinités, par niveau, par objectifs.... en quelque sorte, il vous faut trouver votre groupe sans y rester enfermé. Car c'est en jouant contre différents joueurs qu'on peut progresser, prendre du plaisir, se dépasser !

Par contre, tous les adhérents du FRJM sont sensibilisés à cela. Savoir accueillir un joueur !

Le FRJM est un modeste club de région parisienne, si nous pouvons nous réjouir d'avoir, un temps, eu comme adhérent Vincent Medina (341 mondial et 32 Francais) ou Emilie Drouin (Equipe de France Espoir) nous ne sommes pas un club élitiste et nos adhérents n'ont pas le même niveau, les mêmes envies et les mêmes aptitudes.

Donc, que vous soyez Newbie (nouvel adhérent), Loisir ou Compétiteur, chacun doit pouvoir prendre du plaisir tout en sachant s'ouvrir aux autres.

Aussi, soyez vigilant, on peut facilement s'enfermer dans un groupe ET avoir la sensation d'être exclu des autres groupes.

Si cela devenait problématique, n'hésitez pas à envoyer un mail à Jérome ( president.frjm (a) gmail.com ), il est non seulement de très bon conseil mais il sait aussi se faire entendre. 

A ce jour, le trombinoscope 2017 est en cours d'élaboration, celui-ci, une fois accroché au chariot en bois, vous permettra de mettre un nom sur un visage et ainsi de mieux trouver vos repères. 

J'ai l'honneur et le plaisir de vous annoncer les créneaux des Vacances d'Octobre (Toussaint) 2017.

Pour les 2 semaines, les créneaux des Mardis et Jeudis de 19h à 22h30 sont conservés.

Les créneaux sont ouverts de Minimes au Vétérans 7

 

*********************

Mention spéciale pour le Mardi 31.10 créneau déguisé , bonbons (que vous voudrez bien apporter et partager) et sorts en tous genres.
Ce créneau sera ouvert aux enfants (accompagnés de leur parents) jusqu'aux Vétérans 7

mardi, 17 octobre 2017 07:20

Les Interclubs

Written by

Le championnat interclubs est une compétition par équipes, mixtes ou masculines, qui se déroule en poules de 6 à 8 équipes; les rencontres mixtes se jouent en 7 matchs, 5 matchs pour les rencontres masculines.

Chaque équipe est sous la responsabilité d’un capitaine qui a la charge de composer son équipe pour chaque rencontre et de convoquer les joueurs.

Pour intégrer l’une des équipes interclubs il faut en faire la demande auprès du responsable interclubs.

Les critères pour faire partie d’une équipe sont :

être en règle vis-à-vis de son inscription : formulaire d’inscription + certificat médical + cotisation,

savoir se rendre disponible pour les rencontres aussi bien à domicile ou à l’extérieur, et ce à partir de 19h, voire 18h, et parfois jusqu’à plus de 23h (certains clubs reçoivent tôt et/ou sont éloignés),

faire preuve d’un comportement sportif et fair-play car en toute circonstance les compétiteurs véhiculent les valeurs et l’image du club et du badminton en général,

- participer aux pot convivial qui suit chaque rencontre, (vos talents de cuisinier (ière) / pâtissier (issière) seront appréciés)

- être motivé.

Pour éviter les sur-effectifs, une sélection en fonction du niveau de jeu pourra également être faite dans le but d’éviter de surcharger les équipes afin de permettre à tous de jouer au sein de son équipe.

En 2017, le poste de Capitaine des Capitaines n'étant pas pourvu, ce rôle a été délégué à l'entraîneur pour qu'il constitue 3 équipes mixtes, 1 équipe Masculine et 1 équipe Vétérans pour faire jouer un maximum de joueurs.

 

Page 1 sur 3