La saison 2017-2018 est lancée !


Demain, reprise des petits :
- nés en 2009 à 2013 > séance de 10h à 11h30
- nés en 2007 et 2008 > séance de 11h30 à 13h00

Demain après-midi : créneau jeu libre de 13h à 17h

Entrainements les Lundis et Mercredis pour les jeunes sur les créneaux indiqués aux parents lors de la journée des associations.

- Lundi de 21h à 22h30 > Entrainement adultes débutants
- Mardi de 18h à 19h30 > Entrainement des jeunes nés en 2007 et 2008
- Mercredi de 19h30 à 21h > Entrainement adultes intermédiaires
- Mercredi de 21h à 22h30 > Entrainement adultes confirmés


Rappel des créneaux "jeu libre" hebdomadaires :
- Mardi de 19h30 à 22h30
- Jeudi de 18h à 22h30
- Samedi de 13h00 à 17h00
- Dimanche matin (de 10h à 12h et limité à 12 joueurs) à Maurecourt.


Agenda :
- Samedi 30.09 : après midi (13h-17h) d'accueil avec la présence de notre partenaire Lardesport (raquettes, tenues, chaussures,...)

Découvrez votre espace "adhérent", ce dernier vous permet de gérer certaines informations personelles (adresse mail, numéro de portable) et vos abonnements aux SMS et mails.
L'espace adhérents est accessibles par http://adherents.frjmbadminton.fr


N'hésitez pas à partager votre expérience avec votre entourage.

Vous pouvez, avec notre accord préalable ( This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. ), inviter des ami(e)s à venir faire gratuitement une séance d'essai (le samedi après-midi de préférence)


Le staff du FRJM vous souhaite une bonne saison 2017-2018

Thursday, 30 July 2015 08:44

Le certificat medical

Written by

Le Foyer Jocassien grace a ces efforts envers les jeunes obtient pour la seconde année de suite le Label 3* de la Fédération Francaise de Badminton.

Les critères sont par ici

Nous obtenons la note de 574 points contre 380 l'an dernier, ce qui nous place au rang de 77ème école de Badminton Francaise.

Merci a notre staff de l'école jeune (Vincent, Nicolas, Ludivine et Jérôme) ,merci a nos joueurs et joueuses pour leur preformance de la saison et merci a nos bénévoles pour leur travail sur les évenement jeunes de la saison.

Depuis maintenant 2004, la Fédération Française de Badminton a mis en place un nouvel outil de progression de l'apprentissage de ce sport chez les jeunes joueurs, le Pass'Bad. Ce nouvel outil pédagogique et de développement fédéral vise à adapter la pratique du badminton aux jeunes pratiquants.

Le Pass'Bad vise aussi à matérialiser une progression et à définir des étapes et des objectifs dans la progression.
Etape après étape
À l'instar de ce qui se fait au ski avec ses flocons ou le judo avec ses ceintures, des plumes de couleurs différentes matérialisent des niveaux d'apprentissage. Le Pass'Bad s'articule autour de 4 niveaux :
 
La logique de la progression repose sur des objectifs qui se résument à :
Etape 1 (plume jaune) : permettre au jeune de devenir un joueur de badminton.
Etape 2 (plume verte) : favoriser la prise d'information et à s'organiser.
Etape 3 (plume bleue) : agir avec une intention.
Etape 4 (plume rouge) : construire un problème tactique.
Un outil sportif et technique
Afin de mieux matérialiser les progrès, chaque enfant sera titulaire d'un passeport qui permettra d'accompagner sa progression et dans lequel seront recensées les différentes étapes validées par le jeune joueur.

Le Pass'Bad s'adresse aux jeunes pratiquants et il vise donc à l'acquisition des 4 niveaux sur une période de 2 à 4 ans. Pour ce faire, des sessions seront organisées à l'échelle du club ou lors de journées départementales qui regrouperont les joueurs susceptibles de valider la couleur d'une plume.

Les étapes 1, 2 et 3 peuvent être validées par l'entraîneur de l'école de badminton, à condition que celui-ci possède un diplôme d'entraîneur (ce qui est le cas dans notre club !). Par contre, pour l'étape 4, l'examinateur devra être un titulaire d'un brevet d'état 1er degré. (c'est aussi le cas dans notre club !)
Organisation des épreuves

 

Le passage des grades de Pass'Bad aura lieu durant les heures d'entraînement et fera l'objet de 1 à 2 sessions durant la saison.
Page 1 of 2